Tél : 06 08 75 65 79
Electricité générale Mise aux normes Rénovation Diagnostic Electricité générale Mise aux normes Rénovation Diagnostic
CHAMPIGNY SUR MARNE
Envoyer un Email Partager sur Google+

DIDIER  ÉLECTRICITÉ

Tous Travaux d' électricité générale    Tél  :  06 08 75 65 79

 

Chauffage  électrique

* Différent Type de radiateur électrique

Il existe plusieurs Type de radiateur ou convecteurs électrique

En fonction du genre de radiateur employés, ceux ci n' ont pas tous le mème niveau de performances énergétique et donc ne chauffe pas de la mème manière.

Les Anciens modèles de première génération de convecteurs électrique qu' on surnomme " Grille Pain " était très énergivore et peu performant.

Depuis de nouveaux équipements utilisant de nouvelles technologie ont étés développés.

Et dernièrement la Nouvelle génération : Radiateur a inertie

Fonctionnement d' un radiateur électrique selon la Technique utilisée

* Convecteur électrique :  Chauffe l' air ambiant grace a une résistance, mais pas de facon homogène et durable dans la pièce, chauffe rapidement , assèche l' air et consomme beaucoup d' électricité

* Radiateur Soufflant :  c' est un radiateur d' appoint qui projette l' air chaud grace a sa résistance, chauffage rapide d' appoint , facile a déplacer mais bryant et consomme beaucoup d' énergie électrique et ne reste qu' une solution complémentaire de chauffage.

* Radiateur électrique  rayonnant :  Composé d' une plaque chauffée par une résistance , mais la chaleur par rayonnement est diffusée par la facade du radiateur, Chauffe correctement de grandes pièces de facon homogène, mais consomme beaucoup d' électricité.

* Radiateur infra rouge : Chauffe les Objets, les personnes, les murs, grace a sa lampe ou plaque Carbone, Chauffage homogène, Silencieux, n' assèche pas l'àir et consomme beaucoup d' énergie et est très cher a l' achat.

* Radiateur a bain d' huile :  Par sa résistance il réchauffe un liquide qui amene la chaleur jusqu'à la paroi externe du radiateur.

Chauffe lentement, économiquement est mobile, mais a l' inconvénient d' ètre lourd et encombrant.

* Radiateur électrique a accumulation : Pendant la nuit , et grace au Tarif des heures creuses quand l' énergie coute le moins cher , il emmagasine de la chaleur pendant la nuit et la restitue la journée.

Réalise en principe des économies d' énergie , mais s' avère avoir des problèmes pratiques , car la chaleur stockée par celui-ci peut ètre insuffisante par grand froid, et superflue lors de journées ensoleillées. 

* Radiateur a inertie de chaleur : Il accumule de la chaleur dans un coeur de chauffe constitué de matériaux hautement réfractaire, qu' il soit en céramique, en Stéalite, en Granit, en fonte ou en métal et la restitue régulièrement tout au long de la journée.

Préserve la qualité de l' air , Stocke la chaleur durablement mème pour une grande surface et de facon homogène en la restituant progréssivement .

L' Inertie sèche est pour cette raison une exellente solution de chauffage a température élevée pour votre confort thermique et s' avère très économique en énergie électrique parce qu' il réduit au maximun les déperditions d' énergie, avec l' avantage d' une installation Simple et rapide.

 

* Puissance Radiateur électrique :

Calcul de puissance de chauffage électrique en fonction de votre habitation

Selon le type d' isolation des murs, plafonds et fenètres de votre logement

Il faut calculer 70 a 100 Watts par tranche d' 1 mètre carré dans le cas d' un plafond situé a une hauteur de 2,5 mètres, pour définir la Valeur minimale de la puissance des radiateurs de chaque pièces du logement.

Mieux vaut avoir une valeur cumulée des radiateurs supérieure a la valeur minimale calculée plutot qu' inférieure.

Ainsi cela évitera que votre radiateur électrique ne fonctionne en permanence.

En résumé ne vous inquiétez pas si votre radiateur électrique comporte une trés haute valeur de puissance de chauffage par rapport au volume de la pièce du logement,  c' est le Thermostat du radiateur qui régulera votre consommation électrique d' énergie en fonction de la température que vous allez lui demander .. 

Exemple d' installation Radiateur électrique :

Pour 10 mètres carré        Radiateur  1500 Watts

Pour 25 mètres carré  2 X Radiateurs  1500  Watts

  

 

 

AMENDEMENT 5 Normes XP C 16-600 Matériels Interdits / Admis CONSUEL VIDEOPHONE CHAUFFAGE TABLEAUX Électrique MOTORISATION PORTAIL ECLAIRAGE RÉNOVATION ÉLECTRIQUE