Tél : 06 08 75 65 79
Electricité générale Mise aux normes Rénovation Diagnostic Electricité générale Mise aux normes Rénovation Diagnostic
CHAMPIGNY SUR MARNE
Envoyer un Email Partager sur Google+

Mise aux Normes NF C 15-100

Rénovation installation électrique

Pourquoi rénover et comment ce deroule une rénovation de l' installation électrique ?

La reprise d'une installation électrique contribue a votre confort et améliore la sécurité de votre maison conforme a la Norme NF C 15-100.

Cette norme énumère les règles de conception et de réalisation de votre installation électrique.

 

Généralités : quelques règles a exiger.

  • Gaine technique de logement : Elle regroupe le panneau de controle, la coupure d' urgence, le tableau de répartition principal et toutes les arrivées des réseaux de puissances et le tableau de communication, elle est prescrite dans tous les locaux d' habitation et doit comporter une séparation courant fort et courant faible ansi qu' un conduit réservé pour l' alimentation ERDF conformemant a la Norme NF C 14-100 .

 

  • Circuits spécialisés : Un minimum de 4 circuits spécialisés doit ètre prévu, 1 circuit 32A cuisson, 3 circuits indépendant tel que lave linge, lave vaisselle, sèche linge, frigo, congélateur, chauffe eau, pompe a chaleur, sèche serviette.

 

  • Protection différentiels : Tous les circuits de l' installation doivent ètre protégés par un ou des dispositifs différentiels résiduel 30ma.

      
  • Prises de courant Limitation a 8 Prises de courant par mème circuit 20A maxi si conducteurs 2,5mm 2.

    Le nombre minimal de 3 prises de courant par chambre, de 5 prises dans le séjour, 6 prises dans la cuisine, et respect des quotas de 1 prise de courant par tranche de 4 mètres carré dans les autres locaux.

     

  • Eclairage  :  Nombre mimimal de 2 circuits pour logement d' une surface supérieur a 35 mètres carré.

    8 points d' éclairage maximun par circuit, chaque pièce du logement doit ètre équipé d' au moins 1 point 

    d' éclairage et 1 circuit spécialisé pour l' éclairage éxtérieur.

 

  • Respect des volumes : de sécurité des locaux contenant une baignoire ou une douche et la protection contre les contacts indirect assuré par les liaisons équipotentielle et mise a la terre des masses.

 

  • Coffret de Communication Doit contenir le boitier DTI pour le raccordement du point de livraison de l' opérateur le répartiteur distribution télévision, et la distribution communication RJ 45.   

 

  •  Détecteur de fumée :  L' obligation a l' occupant d' un logement qu' il soit locataire ou propriétaire d' installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé.

 

 

 

AMENDEMENT 5 Normes XP C 16-600 Matériels Interdits / Admis CONSUEL VIDEOPHONE CHAUFFAGE TABLEAUX Électrique MOTORISATION PORTAIL ECLAIRAGE RÉNOVATION ÉLECTRIQUE